À propos

Je suis Virginie, la créatrice du studio Véhenne

À propos

Après 15 ans de salariat, un burn-out à pas piqué des hannetons et un long post-partum, je me suis dit que c’était une excellente idée de se lancer dans le consulting en communication avec un bébé ventousé à ma poitrine et un marché aussi riquiqui que la Sam planète ! Résultat, je me suis plantée, j’ai maudit les mumpreneurs d’Insta et j’ai fini par travailler à l’ouverture de tous mes chakras pour faire uniquement ce qui me procure le plus de plaisir – créer des identités de marques, des histoires, du graphisme, de l’illustration, des motifs… Du beau quoi.

Je vous souhaite à toustes la bienvenue ! Inspirez-vous, partagez, posez-moi des questions, travaillons ensemble, laissez-moi un message, j’échangerai avec vous avec grand plaisir.

Quizz

C’est quoi ton parcours ?

Je suis née et j’ai grandi à Montbéliard dans le Doubs, jolie petite commune flanquée d’un château médiéval au cœur du pays Peugeot… Usine-berceau de la marque au lion… Stade Bonal… Saucisses… Vaches laitières… Comté… C’est magnifique….
Du coup, je vis à Strasbourg depuis 1998.

J’ai fait une école de commerce et j’ai eu mon diplôme en l’an 2000, ça date oui merci. Mon cursus professionnel s’est orienté très tôt vers la communication laissant le marketing aux vendeurs de moquette.
J’ai travaillé pendant 13 ans pour Strasbourg événements. J’étais en charge de la communication corporate et de la promotion du palais des congrès et du parc expo en France et à l’étranger. Je suis actuellement communicante créative freelance, totalement autodidacte.

T’en es où personnellement ?

Dans les grandes lignes, je suis pacsée avec un colmarien ascendant vosgien et franc-comtois. Plus de 20 ans de vie commune 🎉. Je suis atteinte d’endométriose, d’adénomyose et de fibromes utérins de toutes les tailles, la maladie est un sujet militant chez moi, je risque donc de l’évoquer souvent. Comble du bonheur, j’ai également fait un burn-out très salé il y a longtemps et je suis toujours en thérapie. YOUPI. La santé mentale est aussi un gros sujet.

Pour compléter le tableau, je suis une féministe joyeuse qui n’aime pas trop jouer des coudes dans la rue, je lutte au quotidien en m’informant beaucoup et surtout en ayant la grande responsabilité d’élever un petit garçon dans un monde de brutes.

Backstage du site

Ce blog a été créé sous WordPress et que j’ai personnalisé seule avec beaucoup d’amour et de jurons multicolores.
Je shoote avec un Nikon D5500, 2 objectifs Nikkor 50 mm / 18-140 mm et un iPhone dinosaure. Pour les retouches, j’utilise Photoshop avec des pressets personnalisés. Je crée mes illustrations et motifs avec Procreate, Illustrator et Photoshop.
J’accepte qu’on utilise mes photos et illustrations à l’unique condition d’en formuler une demande motivée par mail et si le copyright est indiqué par la suite : ©Studiovéhenne.

RESPECT THE CREATOR

Éthique liée aux articles de la newsroom

En vérité, je ne compte pas faire d’articles sponsorisés parce que je tiens à offrir un contenu personnel et de qualité. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de relayer l’actualité d’une marque uniquement parce qu’on me rémunère pour le faire. Si je le fais c’est que je suis séduite et mon coeur parlera. Je préfère écrire librement et honnêtement sur un sujet sans être obligée de respecter une quelconque charte éditoriale.

Je ne suis affiliée à aucune régie publicitaire et je n’ai aucun partenariat avec des marques. Si les choses devaient évoluer, les partenariats et articles porteront une mention spécifique. Je ne fais pas d’échanges de liens non plus.

Je reste cependant ouverte à toute proposition, que ce soit pour de la publicité, sponsorisation, concours ou partenariat mais cela doit rester en adéquation avec l’esprit et les sujets habituels du blog et que mes lecteurs y trouvent également un intérêt. Je ne suis pas un passe-plat.

Même combat pour l’affiliation. S’il m’arrive de disposer d’un lien affilié, je le poserai évidemment là où il doit être mais vous n’êtes pas tenu de cliquer, je ne blacklisterai personne je vous rassure ! Je privilégierai toujours en priorité des sites que j’utilise moi-même régulièrement, toujours dans un soucis d’authenticité et d’honnêteté.

Concernant mes articles, les commentaires que je reçois sont soumis à modération, généralement je publie tous les commentaires, je n’ai aucun soucis avec le fait que l’on ne soit pas d’accord avec moi mais certains commentaires passeront à l’as si je les juge mal intentionnés et insultants (pour moi, les sujets, les personnes ou les marques dont je parle). Pas de dérapages inutiles pour une ambiance à la cool merci !

Voilà voilà !